Leadership et मैनेजमेंट
Révélation :
Je m’inquiète ! Oui, je m’inquiète. J’ai raison de m’inquiéter, parce que je vois trop d’espoirs s’envoler et trop d’opportunités échapper les togolais en matière de développement. Mon n’inquiétude me fait pleurer toutes les nuits. Ma situation personnelle en tant que fonctionnaire togolais m’obligea à observer trois jours de jeûne et de méditation pour comprendre quelque chose.
Au terme de ces trois jours, l’Eternel Dieu me montra une image triple.
1) La première était relative à l’ouverture du boulevard des armées en 1993, demandée par l’opposition dont un communiqué, je ne sait d’où et qui prévoyait l’ouverture dudit boulevard un jour à 13 heures 13 minutes ;
2) La seconde image était relative à l’accord entre le pouvoir et l’opposition le 13 Novembre 2002 qui avait vu Monsieur Koffi SAMA devenir Premier Ministre, et enfin
3) La troisième était la manifestation du 13 janvier au cours de laquelle un parachutiste était accroché au postaux électrique.
Je me posais des questions sur la signification de ces images. En ce moment, quelqu’un d’autre se tenait devant moi et me demandait si je ne savais pas que l’ouverture de la frontière entre le Togo et le Ghana était prévue et exécutée à la même heure c'est-à-dire 13 heures 13 ?
Mon inquiétude devenait plus grande lorsque je me réveillai. Alors, je demandai à l’Eternel que signifie tout ceci ? Et dans la méditation, j’écoutai une voix me disant : « va faire des recherches sur le chiffre 13 et tu comprendras que ta situation est un symbole pour la situation de ton Pays depuis l’indépendance », Je répondis : je le ferai ! Et la voix me dit encore « va lire le livre d’Esther dans la bible »
Ceci me conduisit à une étude réelle du nombre treize et du livre d’Esther dans la bible.
Après mes recherches, je découvris que le nombre 13 incarne :
1) la rébellion
2) l’apostasie,
3) le péché, et
4) l’ignorance qui se manifeste sur tous les plans pour qu’aucun projet de développement ne réussisse.
Tous ces points pourront faire l’objet de développement particulier en rapport avec les sept années sabbatiques de notre Pays et les interférences de ce nombre.
Je dois rappeler ici de passage que la nourriture préférée de ce nombre est le sang humain. A ce sujet, je me suis rappelé d’une autre révélation que l’Eternel m’a montré en Novembre 2004 qui était quatre gouttières géantes placées sur les quatre coins du pays avec entonnoirs au bout, gouttières dans lesquelles le sang humain circulait et je demandai ce que signifiait cela et la voie me disait que c’est à travers cela que le prochain pouvoir sera installé qui a vue son accomplissement en Avril 2005 malgré mes cris : que L’Eternel Dieu ouvre les yeux du cœur de chacun dans mon pays pour comprendre la portée spirituelle de ce nombre 13. Je reviendrai plus en détaille sur cette révélation dans d’autre numéros…
Sur le plan mathématique :
Treize est le sixième plus petit nombre premier des entiers naturels. Je rappelle ici que le chiffre 6 représente la faiblesse et l’imperfection de l’homme, car il est créé le sixième jour de la création. le nombre premier suivant et son cousin est le 17, il est jumeau avec le 11 et sexy avec le 19 et le 7.
Dans les religions chrétiennes, le chiffre 13 est un symbole à la suite d'une interprétation de la Sainte Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, la treizième personne, Judas, étant le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion, nombre 13 fut associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus.
Le nombre 13 est au centre de nombreuses incantations. Le terme technique pour qualifier la peur du nombre 13 est triskaidékaphobie, et pour la peur du vendredi treize paraskevidékatriaphobie. Vous comprenez déjà la portée de ces incantations qui se terminent par « phobie » Aussi, le nombre 13 peut porter bonheur mais cela est rare.
Les images des manifestations de ce nombre restent vivants dans ma mémoire de telle manière que je ne peux pas fermer ma bouche que ce soi à la Radio Bonne Nouvelle la Voix de Christ les samedi de 6h à 7h ou à la Télévision RTDS les Mercredi de 20h 30 à 21 h lorsque les ressources me le permettent.
Pratiquement la grande partie des négociations entre le pouvoir et l’opposition dans mon pays échoue tout simplement parce qu’il y a les incantations liées à ce nombre 13.
Je reviendrai dans les détails dans d’autres parutions.
Prions pour notre Pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Que le christ nous aide a mieux progresser dans la connaissance de sa parole pour qu'on ne tienne plus compte des choses viles. Norbert DOUHADJI. La jeunesse a maintenant une page web: www.jeujehs.blogspot.com. God bless
Enregistrer un commentaire